Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Montreuil: un Salon pour relancer le livre jeunesse

Sujets
Plus de 400 exposants et 280 auteurs sont présents lors de la 38e édition du Salon du livre jeunesse, qui se tient jusqu’à lundi à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Salon du livre et de la presse jeunesse

Pour cette 38e édition, les éditeurs misent notamment sur les réseaux sociaux.

La 38e édition du Salon du livre jeunesse bat son plein à Montreuil (Seine-Saint-Denis) depuis mercredi. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la littérature jeunesse, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Plus de 400 exposants, dont de nombreuses petites maisons d’édition indépendantes, 280 auteurs jeunesse, rencontrent leur public jusqu’au lundi 5 décembre. Avec son thème «Désirs de monde!», le Salon espère redonner le sourire au secteur, en atteignant son record de 180.000 visiteurs.

Comme pour le reste de l’édition, le secteur de la jeunesse est redescendu sur terre en 2022, après une année 2021 exceptionnelle. Les volumes des ventes de janvier à octobre ont reculé de 12 % sur un an, et restent même inférieurs de 3 % par rapport à ceux de 2019, d’après l’institut GfK. Seul le roman pour adolescents maintient une bonne dynamique.

Une vente sur cinq

Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat des Français, les ventes souffrent surtout dans la grande distribution, chez des acteurs comme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Montreuil: un Salon pour relancer le livre jeunesse

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi

LVMH rachète «L’Opinion» et «L’Agefi»

LVMH rachète «L’Opinion» et «L’Agefi»

Le groupe de luxe est désormais l’unique propriétaire de Bey Médias, qui regroupe les deux titres économiques. Son fondateur, Nicolas Beytout, restera président et directeur de la publication de L’Opinion.