Publicité
Décryptage

Fronde des kinés contre l'Assurance-maladie 

Contenu réservé aux abonnés

Deux syndicats de kinésithérapeutes jugent insuffisante l'augmentation de rémunération qui leur est proposée par l'Assurance-maladie. Et ils s'insurgent aussi contre le nouveau tour de vis que veut leur imposer la Sécurité sociale en matière d'installation.

L'Assurance-maladie propose d'augmenter le prix de la consultation chez les masseurs-kinésithérapeutes de 16 à 18 euros, mais de façon progressive jusqu'en 2025.
L'Assurance-maladie propose d'augmenter le prix de la consultation chez les masseurs-kinésithérapeutes de 16 à 18 euros, mais de façon progressive jusqu'en 2025. (iStock)

Par Solenn Poullennec

Publié le 15 déc. 2022 à 17:41Mis à jour le 15 déc. 2022 à 19:22
Réservé à nos abonnés

Déjà en plein bras de fer avec les médecins sur le prix de leur consultation, l'Assurance-maladie doit aussi faire face à une fronde chez les masseurs-kinésithérapeutes. Pour protester contre une hausse de leur rémunération, jugée trop faible, et de nouvelles contraintes d'installation, deux syndicats de kinés libéraux devraient refuser ce vendredi de signer une modification du pacte les liant à la Sécurité sociale.

« Il y a quelque chose qui est en train de se passer au niveau de la profession, les gens se sentent méprisés », assure François Randazzo, président du syndicat Alizé Kiné. Celui-ci a consulté ces derniers jours ses adhérents et au-delà. Résultat : 77 % des participants sont contre le changement des règles du jeu proposé début décembre par la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM), dans un avenant à leur convention.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité