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En chiffres

Encore une année à oublier pour le marché automobile français 

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Après un mois de décembre atone, les immatriculations de voitures neuves sont demeurées en 2022 à un niveau exceptionnellement bas pour la troisième année consécutive.

Stellantis a conservé la première place des ventes en 2022, mais la baisse de ses ventes (-14,7 %) lui a fait perdre deux points et demi de part de marché.
Stellantis a conservé la première place des ventes en 2022, mais la baisse de ses ventes (-14,7 %) lui a fait perdre deux points et demi de part de marché. (Eric TSCHAEN/REA)

Par Lionel Steinmann

Publié le 1 janv. 2023 à 10:46Mis à jour le 4 janv. 2023 à 17:17
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Le marché automobile français a clôturé 2022 sans vigueur, entérinant un des pires millésimes de son histoire. Selon les chiffres publiés ce dimanche par la Plateforme automobile (PFA), 158.027 voitures neuves ont été immatriculées en décembre, une stagnation (-0,06 %) par rapport au même mois de 2021.

Sur l'ensemble de l'année, les ventes affichent un recul de 7,83 % alors même que le millésime 2021 , comme 2020, était jugé catastrophique. Avec seulement 1,529.035 voitures particulières écoulées, le marché a végété pour la troisième année consécutive au niveau qui était le sien… dans les années 1970.

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