Publicité

La communication et le marketing, terrains de jeu rêvés pour l'IA 

Contenu réservé aux abonnés

Rédiger des posts sur les réseaux sociaux en différentes langues, démarcher des clients par e-mail, créer des sites, affiner ses cibles ou produire des « moodboards » de campagnes publicitaires… L'IA peut s'immiscer à tous les étages.

Cette illustration a été générée à notre demande par l'outil d'intelligence artificielle Midjourney, en réponse la requête : « un chargé de marketing avec un mégaphone à son bureau dans un style dessiné. »
Cette illustration a été générée à notre demande par l'outil d'intelligence artificielle Midjourney, en réponse la requête : « un chargé de marketing avec un mégaphone à son bureau dans un style dessiné. » (Midjourney)

Par Stéphane Loignon

Publié le 2 janv. 2023 à 18:10Mis à jour le 3 janv. 2023 à 05:31
Réservé à nos abonnés

Il suffit de faire un tour sur des sites de génération de texte, comme Rytr.me ou Jasper.ai, pour comprendre que le marketing et la communication sont les cibles privilégiées de ces nouveaux outils.

La rédaction automatisée d'articles de blogs optimisant le référencement, de posts sur les réseaux sociaux, d'e-mails de démarchage, de fiches produits, de titres de vidéos accrocheurs, voire de publicités Facebook ou Google ou encore la recherche d'un nom de marque sont les principaux cas d'usage mis en avant par ces services.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité