Publicité
Décryptage

Recrutement : que faire pour attirer et séduire la génération Z ? 

Contenu réservé aux abonnés

LES QUESTIONS QUI HANTENT LES ENTREPRISES. Au moment où les entreprises ont le plus besoin de recruter, la nouvelle génération pose ses conditions. Avec une âpreté et sur la base de critères différents, qui prennent de court beaucoup de managers.

La génération Z bénéficie du nouveau rapport de force qui s'installe sur le marché du travail entre employeurs et chercheurs d'emplois.
La génération Z bénéficie du nouveau rapport de force qui s'installe sur le marché du travail entre employeurs et chercheurs d'emplois. (Shutterstock)

Par Anne Bauer

Publié le 13 janv. 2023 à 15:22Mis à jour le 16 janv. 2023 à 13:19
Réservé à nos abonnés

« Dès qu'on leur fait un reproche, ils s'offusquent, voire se mettent en arrêt maladie, je ne les supporte plus », s'agace cette cheffe d'entreprise qui, arrivée à la soixantaine, ne comprend plus les attentes des jeunes recrues. Après un parcours à la dure, difficile de rester zen quand les jeunes opposent leur besoin d'équilibre de vie aux appels à se mettre en « charrette » face à une urgence.

La littérature du management sur les générations Y et Z est d'ailleurs remplie de titres éloquents : génération victimaire, narcissique, désinformée, infidèle, celle que l'écrivain Bret Easton Ellis a baptisée gentiment la génération « chochotte » dans un article très débattu au magazine « Vice ».

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité