Publicité
Réservé aux abonnés

Apprentis d’Auteuil: aider chaque jeune à trouver sa voie

Restaurant d’application La salle à manger à Lyon. Geoffroy Lasne / Apprentis d’Auteuil

RÉCIT - Depuis 1866, la Fondation Apprentis d’Auteuil, reconnue d’utilité publique, poursuit avec détermination sa mission auprès de la jeunesse en difficulté.

Alors que les entreprises peinent à recruter dans toute la France et dans de nombreux secteurs, plus de 1,5 million de jeunes en dehors de toute formation, stage ou emploi ne parviennent pas à s’insérer dans la vie active et 95.000 d’entre eux quittent chaque année le système scolaire sans diplôme.

Mais ce triste constat est loin de décourager Nicolas Truelle. «C’est plus que jamais le moment d’agir! Nous refusons de baisser les bras», lance cet X-Mines qui, après un riche parcours professionnel dans l’administration, l’industrie puis la finance, est aujourd’hui le directeur général d’Apprentis d’Auteuil.

Repêcher les jeunes en décrochage

Depuis cent cinquante-six ans, cette fondation catholique, reconnue d’utilité publique en 1929, se bat pour offrir à la jeunesse «décrocheuse» les moyens de se former, de s’orienter, d’apprendre un métier… Bref, de retrouver l’espoir. «Nous avons affaire à des jeunes qui ont perdu confiance dans les adultes, les autres jeunes qui les entourent et, finalement, en eux-mêmes. Notre mission…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Apprentis d’Auteuil: aider chaque jeune à trouver sa voie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi