Publicité
En chiffres

Emploi : les effets positifs de la garantie jeunes

Au cours de la deuxième année, celle qui suit la sortie du dispositif, les bénéficiaires de la garantie jeunes affichent un taux d'emploi de 54 %, soit 21 points de pourcentage de plus que celui de jeunes comparables n'en ayant pas bénéficié, montre une étude du ministère du Travail.

L'introduction de la garantie jeunes conduirait avant tout à augmenter les chances d'obtenir un contrat à durée limitée.
L'introduction de la garantie jeunes conduirait avant tout à augmenter les chances d'obtenir un contrat à durée limitée. (Marta Nascimento/REA)

Par Alain Ruello

Publié le 17 janv. 2023 à 18:00Mis à jour le 17 janv. 2023 à 18:24

De bon augure pour le contrat d'engagement jeune ? Une étude du ministère du Travail publiée ce mardi confirme les bons effets de la garantie jeunes, le dispositif précédent en matière d'insertion professionnelle.

Principale conclusion : au cours de la deuxième année, celle qui suit la sortie, les bénéficiaires affichent un taux d'emploi de 54 %, soit 21 points de pourcentage de plus en moyenne que celui de jeunes comparables n'en ayant pas bénéficié. « Cet effet positif très fort, estimé dans le contexte de déploiement du dispositif, confirme les premiers travaux d'évaluation menés durant sa phase expérimentale », souligne l'étude.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité