Publicité
Réservé aux abonnés

Le marché automobile durablement déprimé en Europe

Beaucoup se demandent si le niveau des ventes retrouvera un jour, sur le Vieux Continent, celui des années fastes (photo d’illustration). copyright jonathan law/stocksolutions - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Les ventes de véhicules neufs ont fait un bond en arrière de trente ans. Les experts ne voient pas de retour au niveau de 2019 avant plusieurs années.

L’Europe de l’automobile est toujours en convalescence. En 2022, le marché européen des ventes de voitures neuves est retombé à son niveau de 1993, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) qui compile les ventes de l’ensemble des constructeurs dans les vingt-sept pays de l’Union. Malgré une légère amélioration des ventes depuis le mois d’août, le marché a reculé de 4,6 % sur l’année, avec 9,3 millions de véhicules neufs écoulés. En 2019, c’était 15,3 millions…

Les ventes de véhicules neufs restent à un niveau très bas depuis 2020 et la crise sanitaire. Après le choc des confinements, d’autres crises se sont ajoutées: le manque de semi-conducteurs, les perturbations de la chaîne logistique, les pénuries de certains composants liées à la guerre en Ukraine, l’inflation des coûts. Pis, en Europe, la demande est encore plus en berne qu’en Amérique du Nord ou en Chine.

Succès de Dacia

La révolution technologique en cours dans l’automobile et les nouvelles réglementations (fin de la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

Le marché automobile durablement déprimé en Europe

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
13 commentaires
  • anonyme

    le

    Albi
    Tarn. Cette jeune entrepreneuse construit des mini-caravanes inspirée d'un modèle américain
    Mydrop c'est le nom de cette drôle de petite caravane inspirée d'un modèle américain des années 50 et construite dans le Tarn. Clientèle visée : les amateurs de vans

  • Sans-dents

    le

    En l'absence d'une politique claire, chacun diffère ses achats et conserve ce qu'il a.
    Toutes ces imbécilités irresponsables de "transition énergétiques" ont tué le marché.
    Tout comme elle tue les investissements industriels, qui vont se délocaliser dans des pays où l'énergie est moins chère.

  • Félix86

    le

    Acheter une voiture thermique, alors que potentiellement elle sera interdite dans quelques années, non merci ! Et une voiture électrique dont la faible autonomie ne permet pas de partie en vacances, non merci aussi ! Du coup tout le monde garde son véhicule actuel.

À lire aussi