Publicité
Réservé aux abonnés

L’industrie du référencement lorgne ChatGPT

Ces robots sont doublement attractifs pour les entreprises. Ils permettent de produire très vite et peu cher. SFIO CRACHO - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - De nouveaux outils utilisant cette IA génèrent en un clin d’œil des textes calibrés pour Google.

Générer en un claquement de doigts un texte crédible grâce à une intelligence artificielle: les perspectives d’automatisation offertes par le robot conversationnel ChatGPT n’ont pas échappé à certains secteurs. Et les premières applications concrètes sont à chercher du côté de l’industrie du référencement, ou «optimisation pour les moteurs de recherche» (SEO).

TextBulker, Jarside, Redaction.io: tous trois nés en janvier et créés en France, ces services payants sont testés avec intérêt par des agences SEO, des plateformes rédactionnelles et des rédacteurs de contenus désireux de gagner du temps. Une enseigne de sport n’aura, par exemple, qu’à taper quelques mots-clés pour voir apparaître un article sur «comment choisir ses chaussures de randonnée» qui apparaîtra en première page de résultats Google.

«D’ici à dix-huit mois, le marché du référencement va être bouleversé par l’intelligence artificielle», prédit Anthony Técher, PDG de SEOQuantum. Son offre Redaction.io a généré 200 millions de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

L’industrie du référencement lorgne ChatGPT

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Globule

    le

    On a déjà l'impression que les articles de nos journeaux sont écrits par des IA, rien de neuf.

À lire aussi