Publicité
Réservé aux abonnés

Inès Blal: «L’hôtellerie-restauration est un vieux métier qui s’est toujours relevé des crises»

«Nous formons nos élèves à devenir des managers qui comprennent l’importance du travail d’équipe et de l’excellence, qu’ils se destinent à une carrière dans l’hôtellerie ou non», déclare Inès Blal. Aurélien Bergot/: EHL Hospitality Business School

ENTRETIEN - La directrice générale de l’École hôtelière de Lausanne est optimiste sur l’avenir du secteur.

Directrice générale de l’École hôtelière de Lausanne (EHL Hospitality Business School), la Franco-Tunisienne est optimiste sur l’avenir du secteur, à condition que ce dernier sache se réinventer pour attirer la jeune génération.

Quelle est la situation du marché du travail dans l’hôtellerie-restauration?

Après plusieurs années de pandémie, le secteur de l’hôtellerie-restauration fait face à un véritable déséquilibre. D’un côté, on observe un retour, voire une explosion de la demande sur les produits hôteliers, le tourisme, la restauration. Et de l’autre, on constate de grandes difficultés de recrutement. C’est une tendance que l’on observe au niveau mondial, malgré évidemment des différences géographiques. Je ne suis absolument pas pessimiste sur l’avenir du secteur. L’hôtellerie-restauration est un vieux métier qui a traversé crises, pénuries, guerres, pandémies, attentats… Et s’est toujours relevé. C’est cyclique. Pour parler de la situation actuelle, on a bien vu pendant le Covid-19 que…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Inès Blal: «L’hôtellerie-restauration est un vieux métier qui s’est toujours relevé des crises»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Mathilde44

    le

    L’école hôtelière forme-t’elle les petites mains de l’hôtellerie restauration ? Je ne le pense pas. Aujourd’hui, ce qui manque ce sont ces petites mains qui ne veulent plus, pour de petits salaires, des horaires décalés, aucune considération, gagner un smic.

À lire aussi

Quelle est la signification de l’Ascension?

Quelle est la signification de l’Ascension?

FOCUS - Jeudi 9 mai 2024, quarante jours après Pâques, les chrétiens célèbrent l’Ascension. À l’occasion de ce jour férié en France, Le Figaro s’interroge sur l’origine de cette fête chrétienne.