Publicité
Interview

Le patron de l'INA plaide pour rapprocher les offres numériques du service public audiovisuel 

Contenu réservé aux abonnés

Le président de l'Institut national de l'audiovisuel, Laurent Vallet, dévoile les prochaines étapes de la transformation de son institution, appelle à de nouvelles coopérations dans l'audiovisuel public et lève un coin du voile sur les projets soumis dans le cadre de France 2030.

L'INA pourrait retrouver un rôle central dans la formation professionnelle de l'ensemble de l'audiovisuel public.
L'INA pourrait retrouver un rôle central dans la formation professionnelle de l'ensemble de l'audiovisuel public. (Alain Jocard/AFP)

Par Stéphane Loignon

Publié le 24 janv. 2023 à 06:10Mis à jour le 24 janv. 2023 à 09:29
Réservé à nos abonnés

Comment envisagez-vous la négociation des prochains contrats d'objectifs et de moyens (COM) de l'audiovisuel public avec l'Etat ?

La solution proposée par la ministre de la Culture de pérenniser l'affectation d'une fraction des recettes de TVA pour financer l'audiovisuel public va dans le bon sens pour sécuriser les ressources, qui seront négociées dans les contratsd'objectifs et de moyens (COM) 2024-2028. La trajectoire précédente 2020-2022 a réduit le financement du secteur de 180 millions d'euros. L'INA a pris sa part de l'effort. On ne pourra pastoujours faire mieux avec moins, même si on a le droit de se poser la question de l'efficience du service public.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité