Publicité

De plus en plus de Français rencontrent des freins dans leur usage du numérique

D'après le Baromètre du numérique 2022, près d'un Français sur deux rencontre des freins dans l'utilisation des outils numériques. Le sentiment de ne pas maîtriser ces outils a progressé depuis les confinements liés au Covid-19.

Le sentiment de non-maîtrise des outils numériques est stable chez les plus de 70 ans mais progresse dans toutes les autres catégories d'âge.
Le sentiment de non-maîtrise des outils numériques est stable chez les plus de 70 ans mais progresse dans toutes les autres catégories d'âge. (Marta Nascimento/REA)

Par Florian Dèbes

Publié le 31 janv. 2023 à 15:47Mis à jour le 31 janv. 2023 à 18:27

C'est le contrecoup du profond bouleversement du rapport au numérique des Français après les confinements liés au Covid-19. Devenus indispensables, des outils technologiques laissent aussi sur le côté de plus en plus de personnes dans l'incapacité de les utiliser pleinement dans leur vie de tous les jours, pour échanger avec des proches, suivre la scolarité des enfants, effectuer des démarches administratives en ligne ou télétravailler.

D'après le Baromètre du numérique 2022 du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc), 48 % des Français de plus de 18 ans, près d'un sur deux, rencontrent des freins dans l'utilisation des outils numériques. En deux ans, cette proportion a grimpé de 13 points.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité