JO 2024 : des billets gratuits pour les scolaires, agents municipaux, jeunes des quartiers

Ville de Paris, région Île-de-France, départements… Plusieurs collectivités et organismes proposeront des places pour leur permettre d’assister aux Jeux olympiques.

La Ville de Paris espère pouvoir acheter 50000 tickets pour les JO. Même objectif pour la région (Illustration). LP/Arnaud Journois
La Ville de Paris espère pouvoir acheter 50000 tickets pour les JO. Même objectif pour la région (Illustration). LP/Arnaud Journois

    Notre dossier spécial JO 2024

    Billet trop cher ou trop prisé. Il ne sera pas toujours évident d’assister à une épreuve des Jeux olympiques de Paris. Mais tout n’est pas perdu. Des places gratuites seront distribuées par différentes collectivités et d’autres pouvoirs publics.

    La Ville de Paris, par exemple, prévoit de se porter acquéreur de 50 000 tickets. « Nous attendons le retour de l’organisation des Jeux, pour savoir si notre demande sera satisfaite, souligne Pierre Rabadan, adjoint à la maire de Paris, en charge des JO. Cela nous semble être la jauge correcte pour faire participer l’ensemble des publics que nous visons. » À savoir les scolaires, les jeunes des quartiers relevant de la politique de la ville, les membres du Mouvement du sportif parisien. Mais aussi ceux qui participeront à la bonne tenue de l’événement : personnel de la voirie, du service propreté, bénévoles…