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Luxe

Luxe : un secteur aux résultats records en 2022 et à l'avenir radieux

Loin d'avoir tari le désir d'achat, la crise du Covid l'a attisé: les grands noms du luxe Kering, Hermès, L'Oréal et LVMH affichent des capitalisations record et des résultats flamboyants en 2022. Et cette année, ils devraient en plus profiter de la réouverture de la Chine.

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Magasin Lancôme sur les Champs-Elysées, défilés Saint Laurent et Hermès à Paris, et magasin Louis Vuitton sur les Champs-Elysées. A eux quatre, Kering, Hermès, L'Oréal et LVMH forment les Khol et représentent plus d'un tiers de la capitalisation du CAC 40.

Photos Pascal Sittler/Rea - Christophe Petit T esson/Epa/Maxppp - Emmanuel Dunand/AFP - Acau/Sipa

"En cette période de grand froid, comme la queue est parfois longue devant la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées, nous servons à nos clients un chocolat délicieux, de Yannick Alléno." Bernard Arnault avait toutes les raisons d'être d'humeur badine en présentant, jeudi 26 janvier, les résultats annuels de LVMH (actionnaire de Challenges): en 2022, sa marque phare a dépassé pour la première fois le cap des 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Avec ses 75 maisons, le groupe affiche des performances flamboyantes dans toutes ses activités: ventes en hausse de 23%, à 79 milliards, et résultat net part du groupe en progression de 17%, à 14 milliards. Un nouveau record, après celui enregistré en 2021.

Lire aussi Qui de LVMH, Hermès ou Kering devrait le plus profiter du retour du tourisme chinois?

Devenu en début d'année la première valeur européenne à franchir la barre des 400 milliards d'euros de capitalisation, le groupe de Bernard Arnault donne ainsi le "la" à l'ensemble du secteur du luxe, ces Khol (Kering, Hermès, L'Oréal, LVMH) qui font la pluie et le beau temps à la Bourse de Paris. Et pour l'heure, aucune intempérie à l'horizon.

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