Publicité
Enquête

A Lausanne, dans les coulisses de la plus ancienne école hôtelière du monde 

Contenu réservé aux abonnés

L'Ecole hôtelière de Lausanne, la plus ancienne du monde, inaugure pour ses 130 ans un campus ultramoderne. Pour autant, cette « business school » conserve son ADN avec une formation de terrain unique en son genre. Et place ses diplômés dans des secteurs d'activité très divers.

A l'Ecole hôtelière de Lausanne, le 16 février 2023, durant un cours pratique de recherche & développement en cuisine.
A l'Ecole hôtelière de Lausanne, le 16 février 2023, durant un cours pratique de recherche & développement en cuisine. (© Morgan Fache pour Les Echos Week-End)

Par Ludovic Bischoff

Publié le 1 févr. 2023 à 11:30Mis à jour le 3 févr. 2023 à 01:11
Réservé à nos abonnés

 Si les premiers élèves de l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) pouvaient voir le nouveau campus que cette vénérable institution vient d'inaugurer, il est probable qu'ils tourneraient de l'oeil ! Ils n'étaient pas plus d'une trentaine, en 1893, à se presser dans une petite chambre de l'« Hôtel d'Angleterre » pour se former aux métiers de l'hôtellerie. Cent trente ans plus tard, cet établissement accueille toujours des touristes sur les bords du lac Léman. Mais les étudiants, dont le nombre a été multiplié par plus de 100, déambulent désormais sur un vaste campus flambant neuf, tout juste sorti de terre après plus de cinq années de chantier.

Avec ce nouveau site, vient aussi un nouveau nom. Désormais, c'est « EHL Hospitality Business School » qui trône en lettres d'argent sur le mur d'entrée. On a simplement conservé « Lausanne » juste en dessous pour consoler les Lausannois dépités de voir leur joyau s'émanciper un peu plus encore, se rapprochant du cortège des grandes écoles de commerce internationales en optant pour l'anglais et en effaçant dans son nom la ville qui l'a vu naître, mondialisation oblige…

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité