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J'ai fait le test dans Canva: Créer un quiz de 5 questions qui traite de l'animation des entretiens annuels d'évaluation dans l'entreprise. Les questions sont numérotées de 1 à 5 avec 4 réponses identifiées par les lettres A,B,C,D. Une seule réponse correcte par question. Compléter la bonne réponse par un Feedback. Quelle est la principale raison de l'animation des entretiens annuels d'évaluation dans l'entreprise? A. Récompenser les employés B. Fournir des informations sur la performance C. Offrir des possibilités de perfectionnement D. Favoriser les relations entre les employés Réponse correcte : B. Fournir des informations sur la performance. Feedback : Les informations fournies par les entretiens annuels d'évaluation sont essentielles pour mesurer la performance des employés et identifier les compétences et les comportements à améliorer. Quelle est la durée d'un entretien annuel d'évaluation typique? A. 10 minutes B. 30 minutes C. 1 heure D. 2 heures Réponse correcte : C. 1 heure. Feedback : Les entretiens annuels d'évaluation durent généralement environ une heure pour permettre aux employés et aux superviseurs de discuter des performances et des objectifs. Les 3 autres réponses sont du même niveau. Étonnant non?
Merci pour ce partage Yvan Demumieux. Je fais mon propre test, toujours en cours. A cette étape, j'ai déjà constaté l'inutilité de ChatGPT sur les contenus, sauf à lui dire quoi écrire. Sur l'écriture des compétences d'un programme ou d'un référentiel, il faut tout vérifier tellement le résultat est aléatoire. A part sur des sujets de savoir très généraux et qui font consensus, l'utiliser demande beaucoup plus de temps que de s'en passer. ChatGPT dit énormément de bêtises, omet beaucoup de thèmes dans un sujet. La machine est programmée pour écrire sur un ton modeste à la moindre critique, mais docte et définitif le reste du temps, il ne faut pas s'y laisser prendre. Il me semble que si usage il doit y avoir, il est plutôt adapté pour des professionnels expérimentés dans leur domaine, les autres risquant de commettre beaucoup d'erreur, tant sur le fond, les connaissances, que dans les raisonnements.
Puis je l'utiliser pour passer les concours de la fonction publique 🤣
Plein de super idées 👏
Merci Yvan pour vos exemples de prompts et la proposition de formation. Pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur les prompts, je propose de consulter le Guide de l’enseignant L’usage de ChatGPT à cette adresse : https://www.innovation-pedagogique.fr/article13780.html
Merci Yvan Demumieux pour toutes ces idées 💡 à tester
Intéressant mais a t’il fait sa mise à jour pour l’orthographe française ? ;)
Très intéressant .... ça donnerai PRESQUE envie ....
Super intéressant ça me donne des idées 💡
Explorer at Exploration Labs SRL
1 ansPour beaucoup de ces idées, il y a un certain avantage à demander aux stagiaires de le faire au lieu de ChatGPT. Par exemple, en demandant aux stagiaires de rédiger des questions sur le contenu qu'elles viennent de voir, elles intègrent mieux le contenu que si elles doivent répondre à des questions. En demandant aux stagiaires de venir avec des exemples des concepts vus, cela leur permet de faire un "reality check" avec ces concepts, et à nouveau de s'approprier le contenu. Alors je ne vais pas parler de l'affiche faite par nos blanches mains 😁... Même si ça peut être intéressant d'utiliser une IA pour le cadre de la formation je garde toujours à l'esprit que l'objectif pédagogique est que les stagiaires s'approprient le contenu et je laisse souvent - comme le dirait Sivasailam Thiagarajan - Matthew Richter - Esther Richter - Marion FERLIN Nadjima M'CHANGAMA et tant d'autres - les fous gérer l'asile. L'éducation reste centrée sur l'acquisition de nouvelles compétences par les apprenants. À la limite, je verrai bien demander à une AI de générer des réponses à un quizz et demander ensuite aux stagiaires de filtrer les réponses improbables 😁.