Entretien des collèges du Val-de-Marne : le département veut « rattraper le retard »
Après les problèmes de canalisations dans deux collèges de Villejuif et Maisons-Alfort, la majorité de droite du conseil départemental a dénoncé, ce lundi en séance, le manque d’entretien des bâtiments sous la précédente mandature. « Un délaissement » que conteste l’ancienne équipe.

De l’eau rougeâtre qui s’écoule des robinets des collèges ? Le problème est survenu ces dernières semaines à Maisons-Alfort, mais aussi à Villejuif, ou encore précédemment à Fontenay-sous-Bois… Au point de condamner les sanitaires et d’enclencher le système D. Et combien d’autres ? L’actuelle majorité du conseil départemental, en charge de l’entretien des établissements, redoute une éclosion de difficultés dans les mois à venir.
Ce lundi, dans le cadre du débat sur les orientations budgétaires, le dossier a été mis sur la table. « Les incidents se multiplient », pointe le président Olivier Capitanio (LR), qui dénonce « le retard sur la politique des collèges » sous les précédentes mandatures, et même un « laisser-aller ».