Colombes : même le lycée d’excellence n’est pas épargné par la baisse générale de moyens

Établissement formant aux métiers du graphisme, le lycée professionnel Claude-Garamont devrait subir une baisse de dotation horaire globale à la rentrée 2023. Parents d’élèves et enseignants se mobilisent contre cette décision des services départementaux de l’Éducation nationale.

Colombes, samedi 11 février 2023. Des banderoles à l'entrée du lycée polyvalent  Claude-Garamont rappellent la mobilisation des enseignants et des parents d'élèves contre la baisse de dotation horaire globale.  LP/Hendrik Delaire
Colombes, samedi 11 février 2023. Des banderoles à l'entrée du lycée polyvalent Claude-Garamont rappellent la mobilisation des enseignants et des parents d'élèves contre la baisse de dotation horaire globale. LP/Hendrik Delaire

    Ils ne désarment pas. Des enseignants et une partie des parents d’élèves du lycée polyvalent Claude-Garamont de Colombes (Hauts-de-Seine) n’entendent pas voir leur dotation horaire globale diminuer d’une quarantaine d’heures à la prochaine rentrée.

    Ce samedi, lors de la journée portes ouvertes du lycée spécialisé dans les métiers de la chaîne graphique, une banderole et un panneau à l’entrée de l’établissement rappellent la mobilisation en cours contre cette décision prise au mois de janvier par la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN).