Val-de-Marne : 300 étudiants doivent repasser leurs partiels… à cause d’un bug de la correction automatique

Les élèves de troisième année de Sciences pour la santé, option accès santé ont reçu un message de l’Université Paris Est Créteil (Upec). Après avoir passé six épreuves en novembre, trois n’ont pas pu être corrigées.

Créteil (Val-de-Marne). Selon la faculté de santé, une grande proportion de copies ne respectait pas l'anonymat. LP/Gérald Moruzzi
Créteil (Val-de-Marne). Selon la faculté de santé, une grande proportion de copies ne respectait pas l'anonymat. LP/Gérald Moruzzi

    Aller au rattrapage et devoir repasser tous ses partiels : c’est le cauchemar de tous les étudiants. Mais quand, en plus de ça, ce n’est même pas lié à votre échec à l’examen, le sentiment d’injustice devient criant. Pour la promotion de troisième année de la Licence sciences pour la santé (LSPS), avec une mineure accès santé (LAS) de l’Université Paris Est Créteil (Upec), c’est devenu une réalité en fin de semaine dernière.

    Après avoir passé leurs épreuves du premier semestre sous forme de QCM en novembre dernier, les 300 étudiants attendaient impatiemment leurs notes, pour pouvoir ensuite tenter de rejoindre la filière Médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie (MMOP) en deuxième année ou différentes filières de master comme une école d’infirmières ou d’ingénieurs.