Les quatre écoles nationales vétérinaires réunies pour la première fois au Salon de l'agriculture

Les visiteurs pourront découvrir le cursus et les campus des écoles vétérinaires ainsi que le métier et les rôles des vétérinaires.

© Communication ENVT

Communication

Directeurs, enseignants et étudiants des quatre écoles nationales vétérinaires (école vétérinaire d'Alfort, Oniris, VetAgro Sup et école vétérinaire de Toulouse) seront rassemblés sur un stand commun dans l'espace du SNVEL* (hall 4) au Salon de l'agriculture, du 25 février au 5 mars. Ils seront à la disposition du public pour répondre aux questions sur la formation, la recherche et l'expertise des quatre établissements.

Les visiteurs pourront se renseigner sur les différentes voies d'accès aux études vétérinaires, accessibles uniquement sur concours nationaux. Les étudiants leur feront découvrir le cursus et les campus des écoles vétérinaires ainsi que le métier et les rôles des vétérinaires.

Les professionnels (vétérinaires et éleveurs) pourront découvrir les formations diplômantes, certifiantes et qualifiantes des quatre écoles.

Animations pédagogiques et spécifiques

Dans un vaste espace dédié au métier de vétérinaire, les visiteurs seront accueillis pour diverses animations pédagogiques co-organisées avec le SNVEL ainsi que pour des animations spécifiques des écoles : la simulation médicale vétérinaire dans les écoles nationales vétérinaires pour la formation des étudiants et l'animal au coeur du troupeau.

Les écoles nationales vétérinaires rappellent qu'elles proposent « des enseignements reconnus au niveau mondial, des centres hospitaliers universitaires vétérinaires performants, des pôles de recherche innovants et des publications scientifiques tout au long de l'année ». V.D. 

* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1653

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants