Publicité

Comment les sociétés d'intérim tentent de répondre à la pénurie de personnel 

Contenu réservé aux abonnés

Emplois non pourvus, carences dans les compétences, relation différente au travail… Les sociétés d'intérim répondent en accélérant la diversification de leurs services.

Les sociétés de travail temporaire ont profondément changé leur mix de compétences pour s'adapter aux besoins de personnel des entreprises.
Les sociétés de travail temporaire ont profondément changé leur mix de compétences pour s'adapter aux besoins de personnel des entreprises. (Loïc Venance/AFP)

Par Martine Robert

Publié le 2 mars 2023 à 13:02Mis à jour le 2 mars 2023 à 14:39
Réservé à nos abonnés

Au dernier trimestre 2022, la croissance de l'intérim a ralenti fortement, mais cela n'empêche par ManpowerGroup France de renforcer ses équipes en annonçant 600 recrutements nets en 2023, après 700 déjà effectués l'an dernier. Et pour cause. Comme ses concurrents Adecco et Randstad, la société de travail temporaire met l'accent sur ses autres métiers qui affichent tous une belle dynamique : le recrutement, le conseil en ressources humaines , l'expertise dans la transformation numérique.

« Notre mix change, pour aider nos clients à s'attirer les talents, les accompagner dans leurs changements de métiers, de culture, de management, face à des candidats qui n'ont plus les mêmes attentes », explique Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité