Publicité

La France, un terreau de plus en plus fertile pour les agritechs 

Contenu réservé aux abonnés

Sur les deux premiers mois de l'année 2023, les start-up de la filière agricole ont levé près de 25 millions d'euros. Une nouvelle génération d'entreprises émerge avec des fermes verticales, de la viande cellulaire ou encore des places de marché spécialisées.

Depuis le 1er janvier 2023, près de 25 millions d'euros ont été levés par des start-up du secteur agricole ou alimentaire.
Depuis le 1er janvier 2023, près de 25 millions d'euros ont été levés par des start-up du secteur agricole ou alimentaire. (Shutterstock)

Par Samir Touzani

Publié le 3 mars 2023 à 08:00Mis à jour le 3 mars 2023 à 08:05
Réservé à nos abonnés

Agriculture urbaine, place de marché, protéines innovantes, bio herbicides… l'agritech française ne cesse d'essaimer dans tous les champs de la filière agricole. L'ensemble des start-up agricoles tricolores, réunies sous la bannière de « l'agritech », ont levé plus de 490 millions d'euros en 2022, selon des chiffres présentés par l'association La Ferme Digitale la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture.

« Année après année, on observe une croissance des investissements dans la foodtech en France. En 2022, c'est particulièrement remarquable quand ces mêmes investissements baissent à l'échelle mondiale et européenne. Cela montre le dynamisme particulier de l'écosystème français », explique Matthieu Vincent, fondateur de DigitalFoodLab. Sur les deux premiers mois de 2023, 25 millions d'euros ont déjà été levés par six start-up, un record cumulé pour le secteur.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité