Publicité
Réservé aux abonnés

L’apprentissage séduit de plus en plus de diplômés du supérieur

Longtemps cantonné aux métiers manuels ou peu qualifiés, l’apprentissage a aussi fait une percée en attirant un nombre croissant de bac + 3 et même bac + 5. www.industrieblick.net/industrieblick - stock.adobe.com

ANALYSE - 837.000 contrats ont été signés en 2022, en hausse de 14 % sur un an.

De record en record. Une nouvelle fois, l’année 2022 a vu le nombre d’apprentis s’envoler pour atteindre le chiffre de 837.000 contrats signés, selon le bilan du ministère du Travail publié vendredi. C’est 14 % de plus qu’en 2021.

Une hypercroissance qui fait suite déjà à une envolée de 46 % en 2020 et de 38 % en 2021. De quoi permettre au gouvernement d’atteindre sans difficulté son objectif du million de contrats avant la fin du quinquennat.

Si la croissance reste toujours à deux chiffres, l’année 2022 sonne toutefois comme celle de l’entrée dans la maturité pour le marché de l’apprentissage, explique-t-on du côté du ministère chargé de l’Enseignement et de la Formation professionnels.

«Les apprentissages sont le reflet de l’économie française: dans tous les secteurs d’activité, aux trois quarts dans les TPE PME et sur tous les niveaux de diplômes», explique Carole Grandjean. «Partout en France, nous pouvons valoriser cette hausse exceptionnelle de l’apprentissage: les territoires comme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’apprentissage séduit de plus en plus de diplômés du supérieur

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi