« Il serait souhaitable de privilégier une vision stratégique de gouvernance partagée entre le MENJ et les collectivités territoriales » concernant les conventions d’échange de données, souligne l’inspection générale dans un rapport publié le 30 janvier. Un enjeu de taille face à la « montée en puissance du rôle stratégique qui sera joué par la donnée scolaire dans les années à venir ».
Publié peu de temps après que le ministère ait présenté sa stratégie sur le numérique pour 2023-2027, ce rapport fait suite à une sollicitation de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (Depp) et d’un constat d’une « relative insatisfaction » des relations entre les académies et collectivités sur le sujet des données.
En 2015, une convention avait été signée entre la Depp ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Éducation et vie scolaire
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Education et Vie scolaire pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
Thèmes abordés