Publicité
Enquête

Démarchage téléphonique : les « call centers » menacés 

Contenu réservé aux abonnés

Les pouvoirs publics ont restreint les possibilités de démarcher les Français par téléphone. Un coup dur pour les centres d'appels qui doivent revoir leur modèle.

« La vente par téléphone est le premier canal de vente de plusieurs opérateurs télécoms français, devant les boutiques ou Internet », avance Frédéric Donati, directeur général France de Comdata.
« La vente par téléphone est le premier canal de vente de plusieurs opérateurs télécoms français, devant les boutiques ou Internet », avance Frédéric Donati, directeur général France de Comdata. (iStock)

Par Claire Garnier

Publié le 29 mars 2023 à 06:44Mis à jour le 29 mars 2023 à 06:49
Réservé à nos abonnés

Trop c'est trop ! Les Français se déclarent excédés des appels téléphoniques qu'ils jugent invasifs. Cela conduit les pouvoirs publics à resserrer l'étau autour du démarchage téléphonique. Après la mise en place du site antidémarchage Bloctel, après l'interdiction du démarchage sur la rénovation énergétique et sur le compte personnel de formation (CPF), le décret Naegelen vient restreindre les jours, les horaires et les fréquences des appels.

Depuis le 1er mars 2023, il est interdit d'appeler les consommateurs le samedi, en semaine avant 10 heures et entre 13 et 14 heures, et de composer un même numéro plus de quatre fois par mois.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité