Publicité
Réservé aux abonnés

La France crée deux fois plus de start-up deeptech

L’an dernier, 320 start-up deeptech ont été créées en France, deux fois plus qu’en 2018. 571142772/ipopba - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Industrialisation, émergence de leaders… La montée en puissance sur l’innovation de rupture produit des effets.

De premières usines construites, une nouvelle filière qui émerge dans la nourriture animale à base d’insectes où la France est leader, des licornes plus nombreuses… Quatre ans après le lancement du plan deeptech, destiné à soutenir le financement de l’innovation de rupture dans l’Hexagone, les premiers signes concrets d’un changement de dimension se multiplient. «Ce plan deeptech est un des plus structurants de Bpifrance. La moitié de notre portefeuille innovation est constituée de sociétés deeptech», souligne Paul-François Fournier, directeur exécutif innovation de Bpifrance. L’an dernier, 320 start-up deeptech ont été créées en France, deux fois plus qu’en 2018.

La France compte ainsi 1800 start-up actives, dont les deux tiers sont situées en dehors de l’Île-de-France. Santé, transition énergétique et écologique, semi-conducteurs, quantique… Les thèmes et les secteurs sont divers, mais touchent en transversal à des enjeux essentiels de souveraineté et d’indépendance. Doté initialement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La France crée deux fois plus de start-up deeptech

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi