Recevoir la newsletter

Handicap : pour la libre installation des Français en Belgique

Article réservé aux abonnés

Isabelle Resplendino, présidente de l'Association pour les Français en situation de handicap en Belgique (Afresheb) plaide la libre installation des Français en Belgique (photo d'illustration)

Crédit photo Fred Dufour - AFP
TRIBUNE - Sans solution en France, certains parents d’enfants handicapés choisissent de partir en Belgique. Isabelle Resplendino, Franco-Belge et mère d’un enfant autiste, s’est engagée dans la défense de ces familles et nous fait partager leur parcours chaotique.

« Lorsque j’ai vu les progrès réalisés par mon fils dans l’enseignement spécialisé puis intégré en Belgique, je me suis engagée à la fois dans l’associatif belge et français pour tenter de redistribuer la chance que ma famille a reçue.

Personne ressource pour les associations et les responsables politiques des deux pays, de par mon implantation en Belgique et ma connaissance des deux systèmes, la nécessité d’une association représentative dédiée aux Français et sous législation belge m’est assez rapidement apparue.

J’ai donc fondé, en 2017, l’Association pour les Français en situation de handicap en Belgique (Afresheb ASBL) que je préside…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Idées

Autonomie

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur