Comment l’IA générative bouleverse déjà le monde de la publicité
ENQUÊTE - Ces nouveaux outils sont utilisés pour de premières campagnes et les différents métiers doivent s’adapter.
«Un nouveau métier commence à voir le jour: celui de “prompteur”, c’est-à-dire le salarié dans l’entreprise qui saura le mieux interagir avec la machine pour faire émerger des contenus qualitatifs», martèle David Leclarbart, coprésident de l’Association des agences-conseils en communication (AACC). Dans le secteur de la publicité, où s’entremêlent spécialistes de la recherche, créatifs, graphistes, producteurs et experts de la donnée, certains acteurs voient déjà des aspects de leur métier remplacés par les outils d’intelligence artificielle (IA) les plus sophistiqués, comme le générateur de texte ChatGPT ou celui d’images Midjourney. «La question n’est pas de savoir si c’est souhaitable ou non. Puisque, en réalité, nous n’avons d’autres choix que de nous adapter à ces évolutions technologiques», glisse un publicitaire.
Dans les rues de France et sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, nombre de citoyens ont pu apercevoir les premières campagnes créées par l’IA. D’abord, celle de…
WINSTON
le
C’est vrai que la pub est devenue au même titre que le cinéma ,un vecteur du wokisme à tous les niveaux. Le subliminal s’immisce dans la rétine de tout un chacun, comme dans les plus belles Démocratures.....
mamyblues
le
Ah on se disait bien qu'il y avait quelque chose de changé , aucun humour rien que du convenu ....