Publicité
Exclusif

EXCLUSIF - France travail : à quoi va ressembler le nouveau service de l'aide à l'emploi 

Contenu réservé aux abonnés

Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, présente ce mercredi le rapport de la mission de préconfiguration du futur service national de l'emploi, promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Objectif : plusieurs centaines de milliers d'emplois supplémentaires pour atteindre le plein-emploi.

Avec France travail, l'objectif de faire en sorte que tous ceux qui oeuvrent pour le retour à l'emploi des chômeurs ou à aider les entreprises à recruter agissent de concert.
Avec France travail, l'objectif de faire en sorte que tous ceux qui oeuvrent pour le retour à l'emploi des chômeurs ou à aider les entreprises à recruter agissent de concert. (Syspeo/SIPA)

Par Alain Ruello

Publié le 18 avr. 2023 à 20:00Mis à jour le 19 avr. 2023 à 09:17
Réservé à nos abonnés

Comme pour marquer sa volonté d'aller de l'avant maintenant que la réforme des retraites est promulguée, le gouvernement en lance une autre, pas forcément spectaculaire mais structurante pour atteindre le plein-emploi d'ici à 2027. C'est-à-dire un taux de chômage de 5 % environ, contre 7,2 % actuellement.

Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, présente à l'ensemble des parties prenantes, mercredi, le résultat de huit mois de concertation pilotée par le haut-commissaire à l'Emploi et à l'Engagement des entreprises, Thibaut Guilluy, sur France travail. Un rapport que « Les Echos » ont pu consulter en exclusivité.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité