Publicis, Omnicom, IPG… : le retour en grâce des grandes agences de publicité Contenu réservé aux abonnés
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Chahutés à la fin des années 2010, ces poids lourds de la publicité ont su se réinventer et certains tutoient même leurs sommets historiques en Bourse. Explications.
Par Nicolas Richaud
On les disait dépassées, certaines Cassandre leur prédisaient même d'être condamnées à long terme… Mais la petite musique aux airs de déclins concernant les grandes agences de publicité - WPP, Publicis, Omnicom, IPG, Dentsu - s'est doucement estompée et le vent a tourné à un moment où le reste du secteur des médias est très affecté par la hausse des taux et l'inflation.
Encore ce mardi, Omnicom a publié ses résultats trimestriels et a battu les attentes des marchés financiers avec une croissance trimestrielle organique de 5,2 %, quand le consensus tablait sur 3,9 %. Même scénario pour le français Publicis qui a fait mieux encore et a révélé - ce jeudi matin, également à l'occasion de la communication de ses résultats trimestriels - qu'il affichait une croissance organique de 7,1 % sur un an, quand les investisseurs pariaient sur 4,5 %. Sur l'année en cours, le groupe français a confirmé son objectif de croissance organique, précisant que celle-ci serait située « dans la moitié haute de la fourchette de 3 % à 5 % ».
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