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Prêt-à-porter : Jules multiplie les relocalisations de production 

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La marque masculine de la galaxie Mulliez compte atteindre 17 % de son approvisionnement en proche import cette année, contre 11 % en 2022 et vise les 33 % en 2026. Et elle compte proposer un total de 19 produits fabriqués en France d'ici la fin de l'année.

L'enseigne aux 550 magasins cherche à produire plus près de sa clientèle.
L'enseigne aux 550 magasins cherche à produire plus près de sa clientèle. (Photo Jules)

Par Nicole Buyse

Publié le 25 avr. 2023 à 14:45Mis à jour le 26 avr. 2023 à 09:04
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Numéro deux de l'habillement masculin en France, Jules progresse dans sa transformation lancée il y a quatre ans vers une mode plus durable. L'enseigne aux 550 magasins, dont 470 en France, cherche à produire plus près de sa clientèle et va ainsi passer de 11 % de produits fabriqués en proche import (bassin méditerranéen) en 2022 à 17 % cette année et vise les 33 % à l'horizon 2026.

« Cela participe à la décarbonation de l'industrie textile, une des plus polluantes au monde », expliquait Franck Poillon DG de Jules, lors de l'annonce récente du nouveau statut d' entreprise à mission pris par l'enseigne. Dès cet hiver par exemple, elle fera une capsule de 15 références avec des tissus venant du Portugal et d'Italie. Cette relocalisation « permet d'être plus agile et réactif dans les achats pour ne produire que ce que nous sommes capables de vendre », souligne encore Franck Poillon.

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