Université : la plate-forme Mon Master sous le feu des critiques des enseignants

Depuis lundi, la récupération des dossiers de candidature ne se passe pas comme prévu. Sur ce site qui gère les admissions en quatrième année de fac, les candidats avaient déjà rencontré des problèmes techniques.

Certains professeurs regrettent une présentation «très brouillonne» et des «tableaux interminables». LP/Delphine Goldsztejn
Certains professeurs regrettent une présentation «très brouillonne» et des «tableaux interminables». LP/Delphine Goldsztejn

    La nouvelle plate-forme de l’enseignement supérieur fait encore parler d’elle. Mise en place cette année afin de centraliser les candidatures en master des étudiants et de proposer un calendrier unique et harmonisé pour toutes les formations, elle avait déjà été critiquée à son lancement, pour une série de bugs et des suppressions de candidatures aléatoires.

    Depuis le lundi 24 avril, la plate-forme Mon Master est entrée dans une nouvelle phase, celle de l’accès aux dossiers des candidats pour les enseignants. Ces derniers doivent faire le tri dans les nombreuses candidatures reçues afin de sélectionner les meilleurs profils. Les notes ne sont pas le seul critère pris en compte : la motivation ainsi que la cohérence du projet professionnel du candidat avec le parcours choisi ont également leur importance.