Publicité
En chiffres

La conversion de l'automobile mondiale à l'électrique s'accélère 

Contenu réservé aux abonnés

Le dernier rapport de l'AIE détaille la « croissance explosive » des ventes de voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables. Plus de la moitié du parc mondial de voitures électriques circule en Chine, les constructeurs locaux menant la danse.

4,4 millions de voitures 100 % électriques ont été vendues en Chine l'an dernier (+ 60 % en un an). Le nombre de PHEV écoulés, lui, a triplé pour atteindre 1,5 million.
4,4 millions de voitures 100 % électriques ont été vendues en Chine l'an dernier (+ 60 % en un an). Le nombre de PHEV écoulés, lui, a triplé pour atteindre 1,5 million. (Qilai Shen/Bloomberg)

Par Lionel Steinmann

Publié le 27 avr. 2023 à 17:11Mis à jour le 28 avr. 2023 à 08:55
Réservé à nos abonnés

Loin de s'essouffler, la conversion du marché automobile mondial aux voitures électriques s'amplifie. C'est ce que prévoit l'Agence internationale de l'énergie (AIE) qui, dans son dernier rapport , détaille la « croissance explosive » du nombre de voitures à batterie.

L'agence regroupe sous l'appellation « voiture électrique » les modèles qui carburent uniquement au lithium-ion, mais aussi les hybrides rechargeables, qui combinent un moteur thermique et une petite batterie pour les déplacements n'excédant pas quelques dizaines de kilomètres. Ces deux types de véhicules ont totalisé plus de 10 millions de ventes l'an dernier, souligne l'AIE, soit un bond de 55 % sur un an.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité