Saint-Maur : bienvenue à la Maison des étudiants, un nouveau « lieu privilégié » pour réviser

L’inauguration de ce nouveau lieu s’est déroulée ce mercredi, rue André-Bollier. Cet espace de 260 m2 est ouvert tous les jours, week-end inclus, en complément de la médiathèque. Un projet porté par la mairie, qui a coûté un million d’euros pour un peu plus de deux ans de travaux.

Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), ce mercredi. Il s'agit de la seule Maison des étudiants du Val-de-Marne. LP/Zena Serhal
Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), ce mercredi. Il s'agit de la seule Maison des étudiants du Val-de-Marne. LP/Zena Serhal

    Il y en avait des curieux ce mercredi matin à l’ouverture de la Maison des étudiants de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Ici, on accueillera les jeunes entre 16 et 25 ans qui pourront se retrouver pour travailler, en solo ou à plusieurs, dans un cadre calme et propice à la gymnastique intellectuelle.

    Le cabinet du maire rappelle qu’il y a « une bonne population scolaire et étudiante à Saint-Maur. Il y avait une vraie demande de pouvoir disposer d’un lieu pour travailler, réviser, autre part qu’à la médiathèque. » En effet, cette dernière est limitée tant en places qu’en horaires d’ouverture, et « n’était plus adaptée aux besoins de la population. » En période d’examen surtout, rien ne permettait vraiment de désengorger les lieux : « On manquait surtout de place et de postes de travail. »