Publicité

La France assoit sa position sur la carte mondiale de l'e-sport

Pour la première fois, le Major de Counter-Strike, tournoi qui réunit le gratin des équipes axées sur cette franchise phare du jeu vidéo compétitif, se déroule dans l'Hexagone. Une nouvelle étape pour l'écosystème français en pleine effervescence.

Se déroulant habituellement deux fois par an, le Major de « Counter-Strike : Global Offensive » est la principale compétition e-sport de cette franchise phare du jeu vidéo.
Se déroulant habituellement deux fois par an, le Major de « Counter-Strike : Global Offensive » est la principale compétition e-sport de cette franchise phare du jeu vidéo. (Shutterstock/Sipa)

Par Nicolas Richaud

Publié le 12 mai 2023 à 12:00Mis à jour le 14 mai 2023 à 12:53

C'est un nouveau pas de géant pour l'e-sport tricolore. En début de semaine dernière, les premiers matchs du Major du jeu vidéo « Counter-Strike : Global Offensive » (« CS : GO ») ont débuté à Paris, où il se déroule pour la première fois. Opposant le gratin du jeu vidéo compétitif axé sur ce titre - qui boxe dans la catégorie des licences les plus populaires d'e-sport, aux côtés de la franchise League of Legends ou des jeux « Dota 2 » et « Valorant » -, ce tournoi très prestigieux s'étale sur près de deux semaines.

En guise de bouquet final, il se conclura par trois jours de finales à l'Accor Arena le week-end du 21 mai, où près de 60.000 spectateurs sont attendus. Terre d'e-sport, l'Hexagone avait déjà accueilli de grandes compétitions internationales, à l'instar des Mondiaux de League of Legends en 2019. En septembre, deux tournois de renom (les finales du LEC et des EMEA Masters) de cette même franchise vont aussi se dérouler à Montpellier.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité