Au lycée Averroès de Lille, lectures salafistes et petits arrangements entre amis

INFO LE FIGARO - La chambre régionale des comptes pointe des irrégularités dans la gestion du lycée musulman. Surtout, un cours d'éthique musulmane au contenu salafiste suscite l'inquiétude.
Le premier lycée privé musulman sous contrat n'en finit plus de défrayer la chronique. Début mai, les responsables de la mosquée voisine de Villeneuve-d'Ascq étaient placés en garde à vue, en raison notamment d'un prêt frauduleux accordé par le centre islamique au lycée Averroès. Leur avocat précisait au Figaro que le prêt, dont une partie n'a jamais été remboursée, visait à renflouer grâce aux dons des fidèles les caisses du lycée. La trésorerie de ce dernier, selon Me Mehdi Ziatt, était affectée par le refus de la région Hauts-de-France de verser en 2020 sa subvention annuelle au lycée (subvention finalement versée suite à une décision du Conseil d'État).
On sait désormais que les finances du lycée Averroès étaient en réalité dans le rouge bien avant ce litige. C'est la conclusion des magistrats de la chambre régionale des comptes des Hauts-de-France, qui a contrôlé en détail la gestion du lycée depuis 2010. Dans ce rapport, que Le Figaro a pu consulter, il apparaît que les comptes du…
LunaeLumen
le
Pour moi, il est de toute façon aberrant qu'un état laïc finance des écoles religieuses, qu'elles soient catholiques ou musulmanes
anonyme
le
Encore eût il fallu qu’il y ait un Etat et qu’il y eût un chef
Rions un peu
le
Et cela vous inquiète???
Mais en fin il y a quarante ans que certains sonnent le tocsin !
Maintenant ils sont là, ont pigon et minarets sur rue, bientôt, comme dans certaines villes de "France", on entendra le doux chant du muezzin bercer nos oreilles de mécréants indignes...L'avenir est là, même si cela ne vous plait pas. Vous avez VOTE pour cela, non? Et ce depuis quarante ans gauche et fausse droite compris !