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Après les grèves à la SNCF, le transport combiné repart de l'avant 

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L'organisation professionnelle du transport combiné vise un triplement du trafic national en dix ans. Pour cela, il faudra des sillons de qualité délivrés par SNCF Réseau et des investissements conséquents dans les installations terrestres, récemment promises par l'exécutif.

L'Etat s'engage à investir 600 millions dans une vingtaine de terminaux de transport combiné, dans le cadre de modernisations ou de créations.
L'Etat s'engage à investir 600 millions dans une vingtaine de terminaux de transport combiné, dans le cadre de modernisations ou de créations. (Shutterstock)

Par Denis Fainsilber

Publié le 5 juin 2023 à 07:21Mis à jour le 5 juin 2023 à 07:22
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Depuis le temps que les experts le pressentent, le transport combiné récolte enfin les fruits de la décarbonation générale des transports de marchandises.

Après un coup d'arrêt très violent au premier trimestre 2023, lié aux grèves sporadiques des aiguilleurs et conducteurs SNCF dans le cadre du conflit sur la réforme des retraites (certaines semaines, plus de la moitié des trains prévus n'ont pas circulé, faisant la part belle au camion), le secteur repart de l'avant. Encouragé par des récentes annonces de soutien gouvernemental.

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