Publicité
Exclusif

Hachette se lance dans le métavers, une première dans l'édition

Ce week-end, le numéro un français du secteur et la start-up PowerZ vont accueillir les premiers visiteurs dans leur propre monde virtuel. L'objectif, faire découvrir des ouvrages du catalogue d'Hachette aux plus jeunes.

Unissant leurs forces, Hachette et PowerZ ont construit un monde virtuel en propre intitulé « Au-delà des pages ».
Unissant leurs forces, Hachette et PowerZ ont construit un monde virtuel en propre intitulé « Au-delà des pages ». (DR)

Par Nicolas Richaud

Publié le 1 juin 2023 à 07:00Mis à jour le 5 juin 2023 à 16:32

C'est une première chez les géants du livre. Ce week-end, Hachette, le leader français et numéro trois mondial de l'édition (hors secteur professionnel), va faire le grand saut dans le métavers, au sein d'un monde virtuel développé en propre. Pour ce projet, le groupe s'est allié à PowerZ - une start-up française développant un jeu éducatif pour enfants -, chez qui le poids lourd de l'édition avait pris une participation à l'été 2021, au côté du groupe Bayard.

Unissant leurs forces, Hachette et PowerZ ont construit un monde virtuel, intitulé « Au-delà des pages ». Celui-ci va se découper en plusieurs îlots thématisés. A l'intérieur, l'utilisateur pourra se balader librement via son avatar et découvrir des ouvrages du catalogue d'Hachette. Mais le géant français ne va pas chercher à monétiser cette activité : ce métavers sera en libre accès.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité