Hachette se lance dans le métavers, une première dans l'édition
Ce week-end, le numéro un français du secteur et la start-up PowerZ vont accueillir les premiers visiteurs dans leur propre monde virtuel. L'objectif, faire découvrir des ouvrages du catalogue d'Hachette aux plus jeunes.
Par Nicolas Richaud
C'est une première chez les géants du livre. Ce week-end, Hachette, le leader français et numéro trois mondial de l'édition (hors secteur professionnel), va faire le grand saut dans le métavers, au sein d'un monde virtuel développé en propre. Pour ce projet, le groupe s'est allié à PowerZ - une start-up française développant un jeu éducatif pour enfants -, chez qui le poids lourd de l'édition avait pris une participation à l'été 2021, au côté du groupe Bayard.
Unissant leurs forces, Hachette et PowerZ ont construit un monde virtuel, intitulé « Au-delà des pages ». Celui-ci va se découper en plusieurs îlots thématisés. A l'intérieur, l'utilisateur pourra se balader librement via son avatar et découvrir des ouvrages du catalogue d'Hachette. Mais le géant français ne va pas chercher à monétiser cette activité : ce métavers sera en libre accès.
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