Publicité

Ces start-up françaises qui rachètent leur concurrent américain 

Contenu réservé aux abonnés

Le spécialiste de la gestion des talents Neobrain a finalisé l'acquisition d'une start-up basée à San Francisco, en Californie. Une croissance externe qui permet à l'entreprise d'adresser le marché américain tout en renforçant son offre technologique.

Au total, 355 opérations de fusion-acquisition ont été réalisées en 2022 dans l'écosystème français, selon une étude d'Avolta Partners.
Au total, 355 opérations de fusion-acquisition ont été réalisées en 2022 dans l'écosystème français, selon une étude d'Avolta Partners. (iStock)

Par Samir Touzani

Publié le 6 juin 2023 à 07:52Mis à jour le 6 juin 2023 à 07:56
Réservé à nos abonnés

« Un parcours du combattant », souffle Paul Courtaud. Le fondateur de Neobrain, une plateforme dédiée à la gestion des talents, vient de boucler l'acquisition de Flashbrand, start-up basée à San Francisco, en Californie. Cette solution de croissance externe vers le marché américain est encore rare pour les start-up françaises, qui font plus souvent l'objet d'acquisition par leurs concurrentes américaines. L'année dernière, c'est la licorne française Vestiaire Collective qui s'est offert son homologue américain, Tradesy, pour devenir leader sur le marché de la seconde main aux Etats-Unis. Une opération qui permet aux clients de Tradesy de pouvoir échanger des articles en dehors des Etats-Unis.

Identifier la cible

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité