Accueil, sécurité, restauration : la Fête de l’Huma recrute 350 personnes pour sa prochaine édition

Un job dating est organisé ce mercredi 14 juin à Sainte-Geneviève-des-Bois. Pour candidater, il suffit d’apporter un CV. Le festival se tiendra en Essonne les 15, 16 et 17 septembre prochains, sur l’ex base aérienne 217, entre Brétigny-sur-Orge et Le Plessis-Pâté.

Le Plessis-Pâté. La Fête de l'Humanité se tient cette année du 15 au 17 septembre, sur l'ex-base aérienne 217 en Essonne. LP/Nolwenn Cosson
Le Plessis-Pâté. La Fête de l'Humanité se tient cette année du 15 au 17 septembre, sur l'ex-base aérienne 217 en Essonne. LP/Nolwenn Cosson

    Et si vous travailliez pour la Fête de l’Humanité ? Pour la deuxième année consécutive, le festival prendra ses quartiers sur l’ex base aérienne 217, à cheval sur les communes du Plessis-Pâté et de Brétigny-sur-Orge. Les 15,16 et 17 septembre prochains se produiront sur scène une cinquantaine d’artistes dont Angèle, Big Flo et Oli ou encore Hubert-Félix Thiéfaine.

    Et pour faire tourner la machine, l’agglomération Cœur d’Essonne, propriétaire du site, en lien avec les organisateurs et quatre entreprises partenaires, organise un job dating ce mercredi 14 juin. Près de 350 postes sont à pourvoir. Le rendez-vous est donné de 17 heures à 21 heures à la Piscine d’en Face, à Sainte-Geneviève-des-Bois.

    « Être majeur et motivé »

    Pour candidater, il suffit « d’être majeur et motivé » et de se présenter au sein de ce tiers-lieu muni d’un CV. Seuls 20 postes (agents de sécurité, manutentionnaires, cuisiniers et commis de restauration) requièrent une qualification. Les entreprises prestataires procéderont en direct aux entretiens. Parmi les offres proposées, on retrouve 315 postes dans l’accueil du public, 10 à 15 pour la sécurité et le gardiennage, 6 à 9 pour la location de matériel sanitaire et enfin 5 postes pour un atelier chantier insertion - restauration.

    En 2022, plus de 300 000 personnes ont profité du programme du festival mêlant concerts, débats, et autres animations.

    Job dating mercredi 14 juin de 17 à 21 heures à la Piscine d’En Face, 14, rue Léo-Lagrange à Sainte-Geneviève-des-Bois. Entrée libre.