Pour faire face à l’afflux de quelque 350 000 voyageurs en situation de handicap, des mesures alternatives sont prévues, en particulier pour les 4 000 utilisateurs de fauteuils roulants (UFR) attendus chaque jour des Jeux olympiques (sur 500 000 visiteurs par jour) et 2 500 par jour pour les Jeux paralympiques (sur 350 000). Ile-de-France Mobilités prévoit ainsi « la mise en place de 150 navettes dédiées, accessibles à trois à quatre UFR munis d’un billet et à leurs accompagnants, pour relier les grandes gares parisiennes à l’entrée des sites de compétition ».
- Coup de boost sur l’accessibilité en Ile-de-France avant les JO 2024
Les navettes, « accessibles sur réservation » à un prix comparable à celui d’un ticket de bus, devraient compléter une offre de 1 000 taxis accessibles en ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Acteurs du sport
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club acteurs du sport pendant 30 jours
J’en profiteCet article fait partie du Dossier
Sport et handicap : l'effet JO tarde à se faire sentir
Sommaire du dossier
- Parasport : l’effet JO tarde à se faire sentir
- Le bloc communal, moteur du parasport
- Paris-2024 : en Île-de-France, le réseau des transports n’est pas au rendez-vous
- « J’espère voir apparaître des politiques transversales sport-santé-solidarité »
Thèmes abordés