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Sport et handicap

Paris-2024 : en Île-de-France, le réseau des transports n’est pas au rendez-vous

Publié le 13/06/2023 • Par Florence Roux • dans : A la Une acteurs du sport, Actu expert acteurs du sport, France

Sport et handicap : en Île-de-France, le réseau des transport n'est pas au rendez-vous
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Alors que 350 000 visiteurs en situation de handicap sont attendus à Paris dans tout juste quinze mois, pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, leur transport dans la capitale reste un immense casse-tête…

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Sport et handicap : l'effet JO tarde à se faire sentir

Pour faire face à l’afflux de quelque 350 000 voyageurs en situation de handicap, des mesures alternatives sont prévues, en particulier pour les 4 000 utilisateurs de fauteuils roulants (UFR) attendus chaque jour des Jeux olympiques (sur 500 000 visiteurs par jour) et 2 500 par jour pour les Jeux paralympiques (sur 350 000). Ile-de-France ­Mobilités prévoit ainsi « la mise en place de 150 navettes dédiées, accessibles à trois à quatre UFR munis d’un billet et à leurs accompagnants, pour relier les grandes gares parisiennes à l’entrée des sites de compétition ».

  • Coup de boost sur l’accessibilité en Ile-de-France avant les JO 2024

Les navettes, « accessibles sur réservation » à un prix comparable à celui d’un ticket de bus, devraient compléter une offre de 1 000 taxis accessibles en ...

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