Pour ses 60 ans, la Mer de Sable recrute encore 60 personnes

Le doyen des parcs d’attractions de l’Oise souhaite embaucher encore 60 saisonniers afin de compléter ses équipes avant le début de l’été.

Parmi les postes recherchés par la Mer de Sable d'Ermenonville figurent les opérateurs d'attractions, indispensables au bon fonctionnement du parc. LP
Parmi les postes recherchés par la Mer de Sable d'Ermenonville figurent les opérateurs d'attractions, indispensables au bon fonctionnement du parc. LP

    En 2023, le nombre 60 va rester étroitement associé à la Mer de Sable d’Ermenonville. Le premier parc d’attractions à thème de France, fondé par Jean Richard en 1963, célèbre son 60e anniversaire. Et pour que la fête associée à cette célébration soit parfaite, le parc a encore besoin de renfort et recrute 60 personnes d’ici la fin juin, en prévision de l’ouverture 7 jours sur 7, à compter du 8 juillet prochain.

    « Nous recherchons des gens, toujours dans les quatre mêmes domaines : la vente, la restauration, les attractions et la propreté, résume le directeur de la Mer de Sable, Antoine Lacarrière, au beau milieu d’un premier job-dating organisé pour recevoir les candidats. Et cette année, i l semblerait que nous ayons beaucoup moins de difficultés que l’an passé pour trouver des candidats. »



    Ils sont venus nombreux dès ce premier job dating, principalement de l’Oise, pour tenter d’intégrer les équipes de la Mer de Sable, y compris pour des postes dans la restauration, pas toujours les plus simples à dénicher. « Nous sommes vraiment sortis de la phase Covid, les étudiants notamment sont de retour et ils sont hyper-motivés à l’idée de travailler chez nous, analyse le directeur du parc d’Ermenonville. C’est un peu plus compliqué pour des emplois sur une durée plus longue que l’été mais il y a clairement eu un changement de mentalité. »

    Des efforts accomplis en faveur des salariés

    « J’y vois aussi le résultat du travail sur le changement d’images de la Mer de Sable, qui reste le parc de la première expérience pour les familles avec enfants, et des efforts accomplis en faveur des salariés », poursuit le responsable. Hausse des salaires, flexibilité du temps de travail, embauche sur des périodes plus courtes et partenariat avec des sites de covoiturage pour le transport jusqu’au parc constituent quelques exemples des mesures mises en place afin de consolider l’attractivité de la Mer de Sable au moment des périodes de recrutement.

    « Nous avons renforcé notre légitimité », souligne Antoine Lacarrière, qui rappelle également qu’un ultime job-dating, programmé le jeudi 22 juin de 10 à 15 heures, devrait permettre de boucler la campagne d’embauches. Laquelle se poursuit également au Parc Saint-Paul, près de Beauvais, et chez le grand voisin gaulois du Parc Astérix, où l’amplitude d’ouverture du parc a été étendue, augmentant de fait les besoins en personnel, au moins jusqu’au mois de décembre prochain.

    Renseignements : pour la Mer de Sable : https://www.merdesable.fr/recrutement, pour le Parc Saint-Paul https://www.parcsaintpaul.fr › offres-demploi, pour le Parc Astérix https://recrutement.parcasterix.fr.