Comment le télétravail est devenu un levier d'attractivité pour les banques Contenu réservé aux abonnés
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La possibilité de travailler à distance s'impose progressivement comme un critère majeur dans la recherche d'emploi. Alors que le secteur bancaire peine à recruter, certains établissements intègrent même du télétravail sur les postes de conseillers, qui exigent traditionnellement une présence quotidienne en agence.
Par Rachel Cotte
Relativement peu courant il y a encore quelques années, le télétravail a creusé son sillon dans le secteur bancaire. Si bien que la possibilité de travailler à distance est devenue un véritable levier d'attractivité et de rétention pour ce milieu qui peine à susciter des vocations.
Malgré des discussions en 2021 pour formaliser des règles communes sur le télétravail, aucun accord de branche n'a été signé. Les établissements français se sont en revanche organisés en interne pour définir un cadre au sortir de la pandémie. Aujourd'hui, « la quasi-totalité des 350.000 salariés du secteur bancaire sont couverts par un accord sur le télétravail », note la Fédération bancaire française (FBF).
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