Publicité
Réservé aux abonnés

Bertrand Rambaud: «Il y a de l’argent en France pour financer l’innovation»

Bertrand Rambaud est président depuis juin de France Invest. Antoine Legond

ENTRETIEN - Pour le président de France Invest, les start-up trouvent des fonds pour lancer leur activité. La donne est plus compliquée quand elles deviennent plus matures.

Bertrand Rambaud est président depuis juin de France Invest, l’organisation professionnelle des sociétés de capital-investissement.

LE FIGARO. - Comment se portent les entreprises dans lesquelles investissent les fonds de capital-investissement?

Bertrand RAMBAUD. - Elles vont plutôt bien. Les dirigeants sont offensifs, ils ont des projets. Ils sont conscients qu’ils doivent investir pour répondre aux grands enjeux énergétiques et digitaux. Le sentiment général est que l’économie se porte bien. La croissance a sans doute un peu ralenti entre avril et juin, mais nous ne sommes pas en récession. La pression salariale reste cependant assez vive du fait des difficultés de recrutement. Mais, le principal bémol est lié au secteur de l’immobilier, qui est en difficulté.

Les dirigeants ont longtemps été réfractaires à l’idée d’accueillir des fonds. Est-ce toujours le cas?

Quelques dirigeants refusent toujours de laisser entrer un fonds à leur capital, mais globalement, l’image du secteur est bonne…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Bertrand Rambaud: «Il y a de l’argent en France pour financer l’innovation»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Diglodibul

    le

    Il serait bon que M. Rambault évoque le Conseil Européen de l'Innovation, dont plus d'une centaine de start-ups deep tech françaises sont déjà bénéficiaires. Histoire d'alimenter son pipe-line d'investissements..