Publicité
Série

Vulcania, le « Petit Poucet » des parcs d'attractions qui se rêve en grand 

Contenu réservé aux abonnés

LES RECETTES DES PARCS DE LOISIRS HISTORIQUES (1/5) - Construit au pied des volcans d'Auvergne, le parc d'attractions mise sur une recette alliant activités ludiques et connaissances scientifiques pour rivaliser avec les majors.

Avec son cône de béton, sous lequel se nichent près d'une vingtaine d'animations en lien avec les volcans, le parc d'attractions Vulcania a accueilli 7 millions de visiteurs en vingt ans.
Avec son cône de béton, sous lequel se nichent près d'une vingtaine d'animations en lien avec les volcans, le parc d'attractions Vulcania a accueilli 7 millions de visiteurs en vingt ans. (J-Damase/Vulcania)

Par Françoise Sigot

Publié le 24 juil. 2023 à 13:00Mis à jour le 15 août 2023 à 15:32
Réservé à nos abonnés

Au pied du plus célèbre d'entre eux, le Puy-de-Dôme, le 81e volcan de la chaîne des Puys, Vulcania, a fêté ses 20 ans l'an dernier . Avec son cône de béton, sous lequel se nichent une vingtaine d'animations en lien avec les volcans, les phénomènes naturels et la Terre dans l'espace, le parc d'attractions auvergnat a trouvé sa place . « Le Petit Poucet au sein des grands », comme aime le définir sa directrice, Sophie Rognon, a accueilli 326.000 visiteurs l'an dernier. Au total, plus de 7 millions de personnes qui s'y sont rendues depuis son ouverture en 2002 .

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité