Publicité
Réservé aux abonnés

L’État veut réduire de 15000 le nombre d’emplois aidés en 2024

Olivier Dussopt à Tourcoing, le 27 août 2023. FRANCOIS LO PRESTI/AFP

L’amélioration observée sur le marché de l’emploi ne justifie plus leur multiplication, selon l’exécutif.

Invité lundi de la Rencontre des entrepreneurs de France (LaREF), organisée par le Medef, Olivier Dussopt a dit et répété que son ministère, le Travail, était «une priorité absolue du gouvernement». Mais, à l’heure où le gouvernement cherche tant bien que mal des pistes d’économies pour boucler son budget, les yeux se braquent une nouvelle fois sur le volet social. Après avoir rogné de 5% les sommes versées aux centres de formation des alternants (CFA), et réfléchi à supprimer l’exonération de cotisation pour les salaires compris entre 2,5 et 3,5 smics, la macronie songe cette fois à s’attaquer au coût des contrats aidés: alternance, contrats de professionnalisation, contrat d’engagement jeune, emplois francs, CDD seniors, etc.

Leur nombre devrait chuter de 15.000 l’an prochain, sur un total actuel hors apprentissage de 120.000, a annoncé Olivier Dussopt. La coupe exacte ne semble toutefois pas encore actée par l’exécutif. «C’est un ordre de grandeur sur lequel nous travaillons encore aujourd’hui…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’État veut réduire de 15000 le nombre d’emplois aidés en 2024

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
2 commentaires
  • anonyme

    le

    Quelles sont vraiment les aides et avantages fiscaux réellement efficaces? Sans doute fort peu, y compris aux entreprises. Posons-nous la question, alors que nous n'avons plus le choix maintenant, que de commencer à rembourser 3000 milliards de dette ...

  • Anonyme

    le

    Ben oui emplois souvent bidon qui coûtent cher au contribuable

À lire aussi