Publicité
Réservé aux abonnés

Fonctionnaires: Stanislas Guerini prône la rémunération au mérite

Le projet de réforme du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stéphane Guerini, fait bondir les syndicats. Xose Bouzas / Hans Lucas via Reuters Connect

Le ministre prépare un projet de loi de réforme de la fonction publique.

Le mois de septembre n’est pas synonyme de rentrée que pour les écoliers. Les ministres aussi reprennent le chemin du travail. Et Stanislas Guerini ne fait pas exception. Ce vendredi, alors qu’Emmanuel Macron était en déplacement dans un lycée professionnel d’Orange (Vaucluse), le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était, lui, en visite à l’Institut régional d’administration (IRA) de Lyon. L’occasion d’annoncer une hausse de 5 % du budget de ces établissements formant les attachés d’administration de l’État, mais surtout de dévoiler les grandes lignes de son projet pour la fonction publique.

La réforme qu’il avait annoncée en février 2023 passera ainsi par «un projet de loi autour de quelques principes essentiels: mieux récompenser le mérite des agents, encourager et faciliter la mobilité dans la fonction publique et mettre les compétences au cœur des parcours», a exposé Stanislas Guerini. Une annonce dans la droite ligne du comité interministériel, réuni par Élisabeth…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Fonctionnaires: Stanislas Guerini prône la rémunération au mérite

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
22 commentaires
  • anonyme

    le

    Le diable est dans les détails, mais, en tant que contribuable, je suis pour la rémunération au mérite pour les fonctionnaires.

  • Aristee

    le

    Ça sent la prime pour les chefs... qui sont juges et partie.

  • Aristee

    le

    Le mérite collectif ??!! Quand y en a qui se la coule douce pendant que le voisin fait le boulot pour 3 ?
    Parce que ça se passe comme ça dans la fonction publique : quand un bon élément fait très bien son boulot sans râler on le submerge car on a pas le courage de faire travailler les paresseux.

À lire aussi