Comment le design entretient son dynamisme dans la déprime post-Covid Contenu réservé aux abonnés
Contenu réservé aux abonnés
Si le marché du meuble et de la décoration connaît le contrecoup d'années fastes liées au Covid, de nombreux acteurs tirent bien leur épingle du jeu. Le développement à l'étranger comme la demande en B to B contribuent à entretenir leur croissance.
Par Clotilde Briard
La capitale française est en train de gagner son pari. Faire de la Paris Design Week, qui essaime expositions et événements tous publics à travers la ville en parallèle du Salon professionnel Maison & Objet, un équivalent de l'effervescent « off » du printanier Salone del mobile de Milan .
La manifestation, qui dure jusqu'au 16 septembre, connaît une vraie montée en puissance. Avec 450 participants dans 350 lieux, elle se déploie dans un quatrième quartier allant du Palais Royal à Pigalle et enrôle de nouveaux grands magasins avec l'arrivée du Bon Marché et de La Samaritaine.
Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium