Le marché publicitaire marque le pas Contenu réservé aux abonnés
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Lors des six premiers mois de l'année, le secteur français a enregistré une infime croissance de 0,2 % sur un an, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire.
Par Nicolas Richaud
Un semestre de surplace pour le marché publicitaire français. Lors des six premiers mois de l'année, le secteur a plafonné à 7,74 milliards d'euros de recettes publicitaires nettes*, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) dressé par l'Irep, Kantar et France Pub. Un niveau en infime hausse de 0,2 % sur un an. Sur quatre ans, la progression de l'industrie s'établit à 15,3 %.
Lors du premier semestre, le marché a été soutenu par le numérique, en dépit de sa forte décélération. Entre janvier et juin, ce segment du marché publicitaire a affiché une hausse de 5,5 % - sur un an, à 4,4 milliards d'euros -, contre une croissance annuelle de 19 % en 2022 sur la même période. Dans le détail, les performances du « search » demeurent solides avec un bond de 7,7 % sur un an. Pour la première fois, ce format a franchi la barre symbolique des 2 milliards d'euros de recettes publicitaires nettes sur le semestre.
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