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Le marché publicitaire marque le pas 

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Lors des six premiers mois de l'année, le secteur français a enregistré une infime croissance de 0,2 % sur un an, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire.

Lors du premier semestre, le segment du numérique a grimpé de 5,5 %, sur un an, contre une croissance de 19 % en 2022 sur la même période.
Lors du premier semestre, le segment du numérique a grimpé de 5,5 %, sur un an, contre une croissance de 19 % en 2022 sur la même période. (iStock)

Par Nicolas Richaud

Publié le 12 sept. 2023 à 11:00Mis à jour le 12 sept. 2023 à 13:36
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Un semestre de surplace pour le marché publicitaire français. Lors des six premiers mois de l'année, le secteur a plafonné à 7,74 milliards d'euros de recettes publicitaires nettes*, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) dressé par l'Irep, Kantar et France Pub. Un niveau en infime hausse de 0,2 % sur un an. Sur quatre ans, la progression de l'industrie s'établit à 15,3 %.

Lors du premier semestre, le marché a été soutenu par le numérique, en dépit de sa forte décélération. Entre janvier et juin, ce segment du marché publicitaire a affiché une hausse de 5,5 % - sur un an, à 4,4 milliards d'euros -, contre une croissance annuelle de 19 % en 2022 sur la même période. Dans le détail, les performances du « search » demeurent solides avec un bond de 7,7 % sur un an. Pour la première fois, ce format a franchi la barre symbolique des 2 milliards d'euros de recettes publicitaires nettes sur le semestre.

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