Virginie D'Enfert, déléguée générale de la fédération des industriels de la détergence, est nommée membre de la Commission interfilières de responsabilité élargie des producteurs (CiFREP).

Gestion des déchets : le secteur hygiène et entretien représenté au ministère

Virginie D’Enfert, déléguée générale de la Fédération de l’hygiène et de l’entretien responsable (FHER) depuis 2019, a été nommée par arrêté du ministre de la Transition écologique, membre au sein de la Commission interfilières de responsabilité élargie des producteurs (CiFREP). Elle prend le poste de membre titulaire représentante du Medef.

Virginie d’Enfert saura représenter le secteur de l’hygiène et de l’entretien, ainsi que tous les autres secteurs concernés par ces enjeux stratégiques en matière d’économie circulaire. Sa nomination est d'autant plus importante que se rapprochent les prochaines échéances en matière de responsabilité élargie des producteurs (REP) : la révision du cahier des charges des emballages ménagers, la mise en place de la REP textile, sanitaire à usage unique (lingettes) au 1er janvier 2024, la mise à jour de la REP déchets des emballages industriels et commerciaux au 1er janvier 2025.